Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 mars 2010

Une soirée avec Jean de La Fontaine

 Vous auriez tant aimé connaitre Madame de Sévigné et vous auriez été enchanté de l'avoir discuté avec Jean de La Fontaine. Vous auriez aimé exprimer votre admiration au célèbre fabuliste. Vous appréciez la Musique Baroque et les airs populaires du XVIIIème siècle. Alors nous allons vous permettre de vous donner l'illusion d'emprunter la machine à remonter le temps et vous permettre ainsi de croire que vous êtes arrivés à la Cour de Louis XIV. En fait, vous allez poser le pied dans une péniche appelée Adélaide.... et là, la magie va s'opérer.

 La Péniche Opéra vous propose d'assister à un spectacle musical de grande qualité: La Veuve et le Grillon.  Et revenus d'outre-tombe, Jean de La Fontaine et Madame de Sévigné vont jouer à la carte du Tendre quand les Précieuses n'étaient pas encore ridiculisées par Molière.  Et vous aurez alors la joie ou plutôt la félicité d'entendre ou plutôt de ouir danses, ballets et musiques composées par Charpentier, Marais, Lullly et Couperin.... Et l'instant d'une soirée, vous pourrez contempler et applaudir le jeu de baladins et de saltimbanques sur une scène, elle-même sur la Seine. 

  La péniche est arrimée sur le fleuve Seine face au 46, quai de la Loire (?!) à Paris dans le XIXème arrondissement: http://www.penicheopera.com/spectacles_peniche_opera/spec... (le deuxième article après celui consacré à Mare Nostrum).  Ce beau spectacle est représenté les 12, 13, 19, 20, 23, 26 et 27 Mars à 20h30 et les 14, 21 et 28 Mars à 16 h à bord de la péniche Adélaide. 

D'autre part, nous vous signalons la diffusion du documentaire Jean de La Fontaine, fidèle et rebelle, à la télévision sur Histoire, le Vendredi 12 Mars à 21h30. Sur cette même chaine sera diffusé juste avant ce programme, à 20h35, un documentaire consacré à Louise de La Vallière.  

 Nous vous proposons de lire ou de relire l'article que nous avions consacré au film de Daniel Vigne: Jean de La Fontaine, le Défi (2007): http://leonarddebony.hautetfort.com/archive/2007/12/07/je...

14:04 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.