Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 avril 2011

Nos motivations

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire le contenu de mon journal, je vous remercie. Pourtant ce blog ne jouit d'aucunes puublicités.  Il existe depuis Mai 2007. Nous vous préparons plusieurs surprises.  En attendant que vous puissiez les découvrir, nous révélons ou nous vous rappelons les motivations qui nous ont amenés à concevoir ce journal:

 Si nous l'avons créé pour connaitre une certaine visibilité, nous l'avons surtout conçu pour partager un intérêt passionné pour l'Histoire, la sauvegarde du Patrimoine architectural, littéraire, artistique et aussi environnementale avec autrui: notre héritage commun. Nous avons fait le constat qu'un grand nombre de nos concitoyens, issus de ma génération (personnes nées entre 1960 et 1990), sont en quête de sens et de repères. Afin de pouvoir éventuellement répondre à leurs attentes, nous avons décidé de valoriser une vertu qui nous est chère: l'authenticité. 

 C'est pourquoi, vous pouvez trouver en consultant ce journal des articles sur l'Histoire et sur le Patrimoine (chroniques, enquêtes, bibliographies, annonces d'événements et de programmes de télévision commentés) et aussi sur la création artistique sur le travail d'artistes ayant le souhait de valoriser cette vertu: le partage et le goût du travail bien fait dans le respect de la dignité de l'Autre et de ses particularismes et de nos racines. La transmission d'un savoir liée à celle d'une vertu.  Vous êtes entrain de lire cet artice: à gauche de celui-ci, vous voyez des listes de sites internet  de mes sujets de prédilection en matière de recherches historiques, ils sont regroupés par thêmes: le Patrimoine, l'Amérique française, la Contre-Révolution, les Huguenots... A droite, outre un lien vers nos écrits passés ("Archives"), vous verrez des listes de sites internet sur mes autres centres d'intérêts liés à l'authenticité, la musique, le développement durable... Nous nous partageons l'opinion suivante: "un pays qui renie son passé est un pays qui n'a pas d'avenir "(Grande-Duchesse Maria Wladimirovna Romanova, fille du Feu Grand-Duc Wladimir Romanov, chef de la Maison Impériale de Russie).  Nous sommes du même avis que le griot africain qui disait: "Si tu ne sais d'où tu viens, tu ne sais pas où tu vas ! "

 Mais nous sommes libres, c'est-à-dire que nous vous annoncerons des événements et nous rappellerons des vérités. Nous refusons de falsifier ou d'occulter des données afin de suivre une propagande ou une pensée unique. La vérité appartient à l'ensemble de l'humanité, tout être humain a le droit et le devoir d'exiger l'nformation. Hillary Clinton a dit: "la Vérité finit toujours par éclater au grand jour ! " Elle confirmait ainsi Euripide, lui proclamait: "un jour lentement mais sûrement tout finit par se savoir ! " 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.