Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 août 2012

Des films immanquables même au mois d'Août !

Il y a quelques semaines, je vous recommandais le film "Ma bonne étoile" ! Je vous invite aujourd'hui d'aller voir si vous le désirez deux beaux films en costumes. Je crains hélas que leur sortie en ce mois d'Août leur porte préjudice: il y a peu de médiatisation autour des sorties en salles. Et la majorité des Français sont encore en vacances et dans ce cas, ils préfèrent la plage, les diners entre proches et les concerts que d'aller au cibéma. C'est dommage, car nos concitoyens risquent de passer à côté de deux films estimables. Nous espérons que des directeurs de salles de cinéma vont privilégier la qualité et ils prendraient de programmer aussi ces deux oeuvres au mois de Septembre.

Madame Solario de René Féret d'après l'oeuvre méconnue de Gladys Hutington:

Nous sommes à " La Belle Epoque" près du lac de Côme et voici un jeune couple séduisant. Il s'agit d'un frère et d'une soeur a priori "biens sous tous les rapports". Ils ont seulement le malheur d'être ruinés: c'est tout au moins l'image qu'ils ont fini par faire admettre rapidement et avec brio à la bonne société locale compatissante. En réalité, ils vivent un amour incestueux et ils savèrent être des émules d'Arsène Lupin. Bref, ils sont des escrocs en gant blanc avec une dose de machiavélisme. Est-ce qu'ils vont être démasquer ? Vont-ils se repentir ? Vous le saurez en allant découvrir ce film réaliser avec raffinement par Monsieur René Féret, un artisan minutieux et délicat. La distribution de qualité, nous retrouvons Marie Féret, la fille du cinéaste que nous avions apprécier dans le précédent film très réussi de son père: Nannerl, la soeur de Mozart. Nous revoyions aussi avec plaisir Salomé Stévenin, mutine, la fille de Jean-François et la soeur de Sagamore et de Robinson (que deviennent-ils ?). Un beau film romanesque avec des costumes très beaux et le bonheur de revoir le lac de Côme. http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19356817&a... ; http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=208700.html

Demain ? De Christine Laurent avec Laure de Clermont-Tonnerre:

A la veille de la Grande Guerre, la poétesse 

 


15:51 Publié dans Film, Promotion | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.